FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Vos romans/mangas/BD préférées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Bla-Bla divers -> Salon Lounge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maboroshi
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 11:37 (2010)    Sujet du message: Vos romans/mangas/BD préférées Répondre en citant

Sur une "suggestion" de Logre, voici le topic dans lequel on parle de la littérature!

__________________________________________________________________________________________________________________

Alors, promis, je ne vais plus vous faire un pavé (parce que j'ai pavé-ritablement envie Mr. Green ), je vais juste citer quelques livres que j'ai particulièrement aimé puis je vous laisse la parole Rigole

Romans: mes auteurs préférés sont Robert Jordan et Bernard Werber; je les aime particulièrement car, même s'ils sont diamétralement opposés, ils ont le mérite de me laisser prendre dans leur récits (le premier fait de l'héroïc fantasy, le second du fantastico-scientifico-philosophique Mr. Green ).
Pour Jordan, je citerais surtout sa série "La Roue du Temps", composée de (seulement) 24 tomes tous assez gros (le huitième tome, pour exemple, fait dans les 900 pages, écrit assez petit xD)
Pour Werber, citons surtout sa trilogie "Les Fourmis" très très chouette. Mention spéciale pour le deuxième qui est, d'après moi, le plus réussi. Dommage que le troisième tome est moins réussi et rempli d'incohérences, sinon ç'aurait été la trilogie parfaite... Je peux aussi citer "Les Thanatonautes" et sa suite, "L'Empire des anges", tous deux très réussies, puis leur suite, la trilogie des Dieux, bien moins réussi, malheureusement. Il a fait pas mal d'autres romans aussi mais les meilleurs sont la série des fourmis et celle des anges, pour moi...

Mangas: alors là, la liste est assez longue. Déja, mon auteur de mangas préféré est Naoki Urasawa, créateur entre autres, des très bons Monster, puis 20th Century Boys (c'est de là que vient mon pseudo, soit dit en passant xD) et leur deux tomes closant la trilogie, les 21st Century Boys, puis plus récemment, la série Pluto (dont j'attends impatiemment la sortie du cinquième tome Sourire )
Sinon, mis à part cet auteur-là, j'adore aussi One Piece (pour l'humour jusqu'ici imbattable xD), Reborn! (de même, mais en bien plus gamin quand même (sauf à partir d'un certain moment où l'humour laisse place à des combats plus sérieux mais très réussis), D. Gray Man (pour les dessins superbes et l'histoire assez poétiques), Death Note (pour l'histoire originale à souhait, très complexe, mais en même temps, assez facile à comprendre... L'auteur de ce manga est un génie! Okay ), Letter Bee (pour les merveilleux dessins et l'ambiance bien particulière), Bleach (pour les personnages et les gros monstres originaux (même s'il y en a moins en avançant^^), Full Metal Alchemist (pour les dessins, l'ambiance, l'histoire... Je me répète, je sais Mr. Green ), etc...

BD's: c'est surtout mon père qui est fan de ça, mais j'aime beaucoup la série Aldébaran, suivie de Bételgeuse et d'Antarès, puis j'aime beaucoup les BD humoristiques (Titeuf, Cédric, Gaston Lagaffe, etc... Pour ne citer qu'eux) et quelques BD plus fantastiques du style Tatanka, Universal War One (SF, ça), etc...

A vous! Danse

PS: W, ton correcteur d'ortographe, il connait même pas le mot "manga" xD

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 11:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:12 (2010)    Sujet du message: Vos romans/mangas/BD préférées Répondre en citant

Maboroshi a écrit:
PS: W, ton correcteur d'ortographe, il connait même pas le mot "manga" xD

Tu veux que j'aille me plaindre ? Mr. Green

Alors alors, très bon sujet, je vais prendre le temps de faire quelque chose de concret.

Romans :
C'est très vaste, mais si je ne devais citer que quelques auteurs, je dirais Lisa Jackson (et son <petit dernier>) pour les romans policiers, les quelques romans autobiographiques de Nicolas Vanier qui sont très bien écrits (Notamment <Loup>), et j'adore la série des Dan Brown (J'ai pas vraiment accroché à Da Vinci Code, mais par contre j'ai adoré Anges&Démons, le Symbole Perdu et là, je m'attaque à Forteresse Digitale, pour terminer avec Deception Point).
Sans oublier les thrillers psychologiques de Dan Simmons, surtout <L'échiquier du Mal>, un roman en deux parties écrit sur du papier bible, autrement dit un bon gros best-seller qui doit ABSOLUMENT être dans toute bibliothèque. (Et dieu sait si j'aime pas le SF, c'est vous dire)
Et quand j'aurais fini tout ce beau monde, je pourrais m'attaquer tranquillou à la série des <Enfants de la Terre>, un roman historique de Jean M. Auel en cinq tomes.

Mangas
Je ne suis pas trop manga, j'ai d'abord essayé la série des <Détéctive Conan>, mon tout premier manga, qui est très bien scénarisé il faut se l'avouer, mais qui est ponctué de certaines longueures incessantes (à ce jour il existe plus de 90 tomes et selon une interview de l'auteur, il n'arrêtera pas avant sa mort Embarassé ).
Et puis j'ai découvert <Eagle>, un politique fiction très prenant qui est pour moi l'unique manga intéressant à ce jour Mr. Green (j'ai bien aimé le fait que, malgré la mode manga, les personnages ne sont pas stéréotypés avec des grands yeux et un nez pointu, comme en témoigne <cet extrait>.

BD :
Les BD c'est un peu plus long, chez nous on fait la collection complète des oeuvres de Jean Van Hamme (Les <Thorgal>, les <XIII>, les <Largo Winch>, les <Wayne Shelton>, les <Lady S>... etc.)
Et pour ce qui est de l'humour (on ne change pas une équipe qui gagne), ici on carbure aux <Chats> Exclamation Mr. Green

Je crois que c'est à peu près tout.

Visiter le site web du posteur Skype
Maboroshi
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 19:00 (2010)    Sujet du message: Vos romans/mangas/BD préférées Répondre en citant

W a écrit:

Mangas
Je ne suis pas trop manga, j'ai d'abord essayé la série des <Détéctive Conan>, mon tout premier manga, qui est très bien scénarisé il faut se l'avouer, mais qui est ponctué de certaines longueures incessantes (à ce jour il existe plus de 90 tomes et selon une interview de l'auteur, il n'arrêtera pas avant sa mort Embarassé ).
Et puis j'ai découvert <Eagle>, un politique fiction très prenant qui est pour moi l'unique manga intéressant à ce jour Mr. Green (j'ai bien aimé le fait que, malgré la mode manga, les personnages ne sont pas stéréotypés avec des grands yeux et un nez pointu, comme en témoigne <cet extrait>.

Tiens, Eagle, je connaissais pas... Mais ça m'interesse pas mal!
Alors, bien franchement, si tu aimes ce genre de manga où les personnages ne sont pas stérotypés sauce grand yeux et cheveux en pétard en étant toujours classe, il faut ABSOLUMENT que tu te penches sérieusement sur le cas <Naoki Urasawa>. Ce mangaka-là est un pur génie et ses oeuvres, comme je l'ai dit ci-dessus, sont incontestablement mes préférées (<Monster>, <20th Century Boys>, <Pluto>, Billy Bat).
Comme tu le remarqueras sur <cette image> (tirée de Monster) ou <celle-ci> (tirée de Pluto), le style est totalement différent d'un manga "normal". De plus, l'histoire de la plupart de ses mangas sont à la fois intelligentes et abusivement prenantes. Si jamais tu décidais de t'y mettre, je te conseille pour commencer la série Monster (qui fait tout de même 18 tomes) si tu aimes plutôt le style policier/horreur assez adulte, la série 20th Century Boys (24 tomes... Si on compte les deux derniers tomes closant la saga) si tu préfère le style fantastique/comédie bien moins adulte, Pluto si tu aimes la SF avec des robots et toute la clique essèffienne, et Billy Bat.. Mais qui n'est malheureusement pas encore sorti en Europe. Mr. Green

Sinon, bons choix romanesques! J'avais déja entendu parler de Dan Simmons par un ami, mais jamais je ne m'y étais plus amplement renseigné (houlà... Elle m'a pas l'air très française, ma phrase xD). Mais tu me donnes envie de me renseigner davantage, surtout que j'ai bientôt fini ma période Bernard Werber et qu'arrivera bien vite le moment fatidique où je ne sais plus quoi lire xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Vos romans/mangas/BD préférées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Bla-Bla divers -> Salon Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Up !

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation