FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Okami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Rapidité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 20:58 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Non vous ne rêvez pas, <Okami> est un jeu flash qui porte le même nom que le jeu vidéo culte. Et pour cause : il en est tout droit inspiré...
Ce jeu rejoint la lignée des jeux à concours puisqu'il n'a pas de but, si ce n'est d'amasser le maximum de points.

Vous guidez la déesse Amaterasu réincarnée en loup blanc sur une plaine... euh... infinie ?
Le but est de ramasser le plus de reliques possible avant la fin de la journée.
Votre seul touche arme, c'est le clic pour sauter et ramasser les trésors qui sont en l'air.

Vous cliquez sur le parchemin en haut à droite pour lancer le jour, puis placez immédiatement la souris à droite de l'écran pour faire courir Ama'.
A l'instar du jeu, vous avez aussi trois niveaux de vitesse, par conséquent, c'est un jeu qui va à 100 à l'heure Course

A vous de trouver le rythme de click à avoir pour amasser le plus possible de points sans vous laisser avoir par la rapidité.

NB : Plus vous avez un bon timing, plus les reliques valent de points...

Et pour bien commencer, j'ouvre une section High Scores...
Dédicace à Maboroshi, incollable sur Okami Okay
Okami

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 20:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titounette
Modératrice
Modératrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:51 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Les cheveux au vent ! La rapidité du jeu surprend au début !

Maboroshi
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:03 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Bah... Question graphismes, bande-son (surtout les bruitages), ce jeu est très fidèle au jeu vidéo du même nom... Mais je l'ai trouvé un peu répétitif... Ou c'est moi qui joue mal? Mr. Green

J'ai eu beau essayer de tracer des soleils dans le ciel (même si ça se fait en cliquant sur un parchemin xD), de faire des vagues pour créer le vent histoire d'amener les reliques vers moi, de tracer des ronds pour faire fleurir davantage les arbres et peut-être gagner plus de points... Mais faut juste courir et sauter Malheureux

En passant: j'adore ce smiley: Okami Okami Médaille d'or

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 20:02 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Tiens toi aussi t'as essayé de faire du vent ? Mort de Rire

C'est vrai que le jeu est assez simple mais c'est toujours appréciable de retrouver cet univers familier Cool
J'ai d'ailleurs bien aimé la trainée de fleurs, qui rend très bien avec la vitesse
Concernant les graphismes, ils sont assez fidèles, surtout les montagnes en arrière-plan qui sont la réplique de celles du jeu, et le profil d'Ama (sur la capture par exemple) me rappelle un peu les graphismes d'Everyday The Same Dream...

Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:45 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Pffyouh, ça va vite ! Mais bon, une fois qu'on a compris le truc, ça va déjà mieux ^^ Elle court vite la déesse ! Ce qui est pratique, c'est que la musique aide un peu Cool Pour ce qui est du décor, vu la vitesse du jeu, je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire quelque chose de compliqué Clin d'Oeil

Visiter le site web du posteur
Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

C'est vrai mais bon, quand on connait, c'est toujours un plaisir d'avoir un brin de réalisme...
Par contre la musique Choqué
Je veux bien comprendre que ça aide, mais c'est un sacrilège de gâcher un aussi belle bande-son que celle du jeu vidéo par un vieux machin électro-acoustique expérimental codé en 8 bits Mr. Green

Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:05 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Sans doute, peut-être, j'en sais rien, je connais pas le jeu vidéo! L'avantage quand on ne le connaît pas, c'est qu'on ne ressent aucune frustration ^^ Elle ressemble à quoi la bande-son originale ? Est-ce qu'elle est aussi bien que celle de FF XII ? (Si tu la trouves bien évidemment Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Maboroshi
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:07 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

La bande-son est juste... Comment dire? Enorme? Magnifique? Abusivement belle? Déchirante de sa maman?
Bref, je trouve pas assez d'adjectifs pour décrire une telle merveille. C'est clair que celle de FF12 était déja superbe, mais les musiques d'Okami sont, d'après moi, bien plus belles. C'est le genre de jeu où je restais à admirer le paysage tout en écoutant la musique pendant pas mal de minutes... Bref, du pur bonheur!

Okami

[EDIT] Sur YouTube, y a moyen d'en écouter pas mal. Ecoute déja celle-là (W, je te la déconseille, ça risque de t'enlever la surprise étant donné qu'il s'agit de la musique finale...)

http://www.youtube.com/watch?v=S4MUjQxrPVc

Ou une plus calme mais tout aussi superbe:

http://www.youtube.com/watch?v=I-ohgIpLSI8&feature=related

[EDIT2] Ahhh j'ai trouvé une de mes préférées:

http://www.youtube.com/watch?v=GpcZILkffpw&feature=related

[EDIT3] Oups, je pars en sucette, là... Donc histoire de pas tomber dans le flood:

Vouivouivoui... Très chouette jeu, beau et tout, musique moyenne par rapport au jeu. Chouette! Mr. Green

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:24 (2010)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Haha merci pour ces liens Mr. Green
Comme convenu je ne regarde pas la première Idée
Il y a une chanson que j'ai adorée dans le jeu mais je ne me rappelle malheureusement plus du tout du niveau.
Je crois que c'était vers la plage du bateau échoué, où quelque part par là... A moins que cela ne soit celle de la fête du village ?

Maboroshi a écrit:
C'est le genre de jeu où je restais à admirer le paysage tout en écoutant la musique pendant pas mal de minutes... Bref, du pur bonheur!

Danse C'est vrai que c'est quand même la classe ça Mr. Green Limite même plus poétique que de faire le scénario Roule de yeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Okami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Rapidité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Up !

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation