FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Couleurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Bla-Bla divers -> Evolution du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 15:04 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Je viens de penser à recolorer un peu le forum, qui, il faut se l'avouer, est un peu fade.
Le nouveau thème poker donne déjà du Punch au menu, mais je m'interrogeais sur l'harmonie des couleurs des rangs

Le vieux orange pâteux qui me servait de reconnaissance visuelle pour l'Admin, j'ai trouvé ça un peu illisible dans les menus sur un fond vert clair.

J'ai du faire 15.000 essais et franchement, il n'y a rien qui me branche. Toutes les couleurs que j'ai prises étaient trop flashies et illisibles ou bien ça n'allait pas avec le vert.

C'est pourquoi j'ai mis ce jaune (j'ai du essayer plusieurs teinte avant d'en trouver un potable) et que je suis ouvert à vos propositions, à moins que ça ne vous aille en ce qui concerne ma couleur.
Je suis même allé voir la roue chromatique pour connaitre les complémentaires Embarassé
Avec le vert pale, le jaune ou le violet foncé est conseillé. Pour le violet, ça faisait un peu trop voyant, c'est pour ça que j'ai opté pour le jaune... Mais du coup le jaune est aussi voyant que le violet Embarassé

Par contre pour les rangs Modérateur/Bluffeur et Membres, j'attend vos suggestions.
Pour les membres, je pensais faire un dégradé du noir au blanc :

Une carte : Noir
Deux cartes : Gris Foncé
Trois cartes : Gris médium
Quatre : Gris Clair
Cinq : Blanc

Dernière édition par Floyd! le Jeu 29 Juil - 13:44 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 15:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:29 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Le jaune convient parfaitement bien, visible mais pas tape-à-l'oeil...
Les couleurs pour les rangs Bluffeurs est bien, mais si tu veux changer mets du bleu, pas trop foncé mais pas trop clair non plus... Celui dans ton post devrait faire l'affaire.
Pour les modérateurs... la couleur est aussi bonne... Et ton idée pour les membres aussi, j'ai juste peur que le gris clair ne soit pas trop lisible. Aussi, le blanc, c'est la couleur des titres des sujets donc, ce serait un peu dommage...
Enfin, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de rouge dans les rangs, peut-être qu'il en existe un qui s'accorde parfaitement avec le fond vert... Et en plus cela ferait écho à la couleur des carreaux et des coeurs...
Maintenant, ce n'est que mon humble avis... À toi de voir... (Il parait que j'ai mauvais goût alors Roule de yeux )
Voilà ! Je sais, je ne suis pas d'un grand secours...

EDIT : Voilà! Comme ça Titounette n'aura plus mal aux yeux Embarassé

Dernière édition par Logre le Mar 27 Juil - 20:19 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:51 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Logre a écrit:
Les couleurs pour les rangs Bluffeurs est bien, mais si tu veux changer mets du bleu, pas trop foncé mais pas trop clair non plus... Celui dans ton post devrait faire l'affaire.

Ok j'essayerais ça...

Logre a écrit:

Et ton idée pour les membres aussi, j'ai juste peur que le gris clair ne soit pas trop lisible. Aussi, le blanc, c'est la couleur des titres des sujets donc, ce serait un peu dommage...

C'est exactement ce que je me suis dit. Mais bon, le noir c'est sympathique aussi, non ? Mr. Green

Logre a écrit:
Enfin, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de rouge dans les rangs, peut-être qu'il en existe un qui s'accorde parfaitement avec le fond vert... Et en plus cela ferait écho à la couleur des carreaux et des coeurs...

J'avais aussi pensé au rouge, et selon les quelques essais que j'ai fait, c'est le rouge vin qui semble le plus apte.
Reste à trouver chez qui le mettre ?!?

Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Antochère67 a écrit:
Mais bon, le noir c'est sympathique aussi, non ? Mr. Green

Oui, je n'ai jamais dit le contraire Mr. Green

Antochère67 a écrit:
J'avais aussi pensé au rouge, et selon les quelques essais que j'ai fait, c'est le rouge vin qui semble le plus apte.
Reste à trouver chez qui le mettre ?!?

Peut-être aux Bluffeurs comme ça leur couleur actuel (aux Bluffeurs) pourrait servir pour ceux qui ont 5 cartes... (Comment tu les as appelés déjà ?) Ainsi, ils ne seront pas en blanc ^^ Et un peu mis en avant eux aussi

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:28 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Ou alors l'inverse, le rouge pour les vétérans...
A méditer Idée

Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 16:00 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Méditons là dessus... On croirait entendre mon prof de physiques Mr. Green "Méditez sur ça dans votre chambre, avant de dormir"

Titounette
Modératrice
Modératrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Depuis que je viens de lire le post bleu de Logre je suis aveugle... Choqué Il fallait pouvoir te lire jusqu'au bout !
Moi je dirais que du moment que c'est lisible, l'idée d'un dégradé est excellente ! Le faire sur une variation noir/gris/blanc n'est pas mauvaise, c'est vrai que le gris clair n'est pas forcément super lisible (et encore !).
Par contre mixer le dégradé et le rouge vin, je pense que ça va faire bizarre, mais ce n'est que mon avis...

Le jaune que tu as trouvé pour toi Anto est très bien ! Okay
Sinon, puisque le mauve va bien avec le vert, pourquoi ne pas en faire un dégradé (une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable...) ?

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:30 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Tu veux parler d'un dégradé pour un seul pseudonyme ?
Je ne pense pas que ça soit faisable Neutre Idée

NB : Pour pouvoir lire les posts de Logre, il faut noircir lesdits posts... c'est magique Mr. Green

Titounette
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 18:59 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Tu ne parlais pas d'un dégradé du noir au blanc pour les membres? J'ai alors émis l'idée d'un dégradé du mauve foncé au mauve clair si les dégradés de gris sont trop difficiles à lire...
Je ne suis pas encore assez fatiguée pour proposer un dégrdé sur un seul pseudo ! Mr. Green

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:21 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Ah ^^ Oui il faut voir, c'est vrai que le noir c'est un peu tristounet...

Titounette
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:29 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Ouf, je pensais qu'on entrait dans un dialogue de sourds et je n'étais plus très sûre d'avoir tout compris ! Okay

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:47 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Oui le temps est très beau ici, malgré quelques averses torrentielles qui rafraichissent un peu le paysage.. Pluie

...

Mr. Green

Titounette
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 17:40 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Anto ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu me feras toujours rire Mr. Green !

Floyd!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 20:29 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Danse

Logre
Brelan d'As
Brelan d'As

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:21 (2010)    Sujet du message: Couleurs Répondre en citant

Désolé Titounette pour le mal d'yeux (ça s'écrit comme ça ?) Rigole J'ai édité Embarassé
Bon, alors, où en étions-nous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Bla-Bla divers -> Evolution du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Up !

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation