FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

JobPico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Escape-Rooms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1 263
Localisation: Alsace
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: JobPico Répondre en citant



<JobPico> est un escape room au visuel impressionnant made by Gotmail & Idac.

Vous incarnez ici un jeune employé de Gotmail qui doit réussir un entretien pour devenir développeur ... d'Escape Room.
Pour ce faire, vous devrez vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé en cherchant des objets et en résolvant des énigmes.

Sacré entretien d'embauche, quand même!
_________________


Dernière édition par Floyd! le Mar 16 Déc - 19:29 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1 263
Localisation: Alsace
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 00:29 (2014)    Sujet du message: JobPico Répondre en citant

Solution :

Voici la démarche à suivre :

- La maison est composée de 3 pièces, que nous appellerons "Salon" (pièce principale), "Sauna" (avec l'eau), et "Remise" (Avec l'accès au balcon).

- Ouvrez les portes du placard jaune jusqu'à y trouver une serviette. Allez à gauche vers la porte en métal, et ramassez le tuyau d’arrosage en bas à gauche de la porte, derrière la sculpture louche. Cliquez sur les commandes de chauffage, à gauche cette porte, et montez la puissance au maximum avec la flèche du haut. Ouvrez la porte, pour entrez dans le sauna et allez jusqu’à la statue du pompier. Cliquez sur ses jambes, ouvrez le panneau sur le sol avec la poignée, et placez votre tuyau d'arrosage dans la trou. Tournez la manivelle pour faire jaillir de l’eau chaude dans la piscine.

- Revenez dans le salon, tournez à gauche et cliquez sur la lampe posée sur le tabouret rouge. Prenez les pales métalliques coincées dedans. Entrez dans la remise, à gauche de la lampe. Regardez la glace, et constatez que c'est une stalactite. Retournez dans la salon, faites un petit tour, puis retournez dans la remise : le chauffage à fait fondre la glace. Approchez-vous du boîtier de chauffage #2, et cliquez sur le bouton vert pour l'activer. Prenez la pièce d’or qui était emprisonnée dans la stalactite. Tournez à gauche pour accéder au balcon. Avancez, en cliquant sur la neige, puis reculez. Vous constatez que vous avez aissé des traces de pas dans la neige. Revenez dans le salon, faites-y un petit tour, et revenez sur le balcon. Une partir de ce dernier à glacée, ce qui vous laisse accès à une petite pièce d'argent, au bout du balcon.

- Revenez dans le salon. Dirigez-vous vers la paire de jumelles payante (dans une maison ?) et prenez le câble USB enroulé autour. Utilisez la pièce d’or dans la première fente, puis regarder dans les jumelles. En cliquant, vous pouvez zoomer sur la belle vue. Ainsi, vous pouvez chercher les deux chiffres cachés dans le décor, et les noter, par la même occasion. La plupart du temps, ils sont en bas à droite. Revenez en arrière, puis aller à gauche, vers le bureau. Regardez sous la table bleue et ramassez la carte mémoire. Au passage, vous pouvez ramasser un téléphone sur une chaise. Enlevez la nappe rouge du bureau, et cliquez sur le milieu de la table pour ouvrir le coffre.

- Cliquez sur le coffre. Vous accédez à un "taquin", qu'il faut résoudre avec parcimonie en faisant glisser les carrés. Une fois l’image reconstituée, cliquez dessus, pour ouvrir un site caché. A gauche, vous voyez l'inscription "Keyword = Got job?". Rentrez ce mot de passe dans le rectangle noir et cliquer sur « enter ». Attention ! Respectez les majuscules/attaches ! C'est "Got job?" et non pas "Got Job?" ou encore "Got job ?".
Revenez deux fois en arrière, et ouvrez le coffre, pour y trouver un hélico téléguidé.

- Allez à gauche, près de la borne d'arcade, et cliquez sur l’ordinateur portable. Branchez-y le câble USB. Allez cette fois à la borne d’arcade et utiliser la pièce d’argent dans la fente, en haut du bac de remise des prix. Un jeu commence, et c'est... un mini-escape room !

-------------------------------------------------------------------------------------->>>>>#####
Solution de l'escape miniature :

### Allez au placard à droite et prendre le balai. Nettoyer sous les bureaux pour trouver une clef USB. Utilisez la clef sur l’ordinateur. On vous dit que la clef de la porte se trouve dans le frigo. Prenez le mug sur la table, et utilisez-le sur le frigo. Comme la clef est prise dans la glacen il faut la décongeler. Utilisez le mug sur la bouilloire, ce qui fait fondre la glace, et donne le clef. Utilisez enfin la clef sur la porte à droite, pour sortir.
-------------------------------------------------------------------------------------->>>>>#####

- Après le mini-jeu, Combinez dans l’inventaire la carte mémoire au téléphone portable (Une encoche est prévue à cet effet sur le côté droit du téléphone). Le téléphone fait en fait office de télécommande pour l’hélico miniature.
Dans l’inventaire, combinez l’hélico avec les pales pour le mettre en état de fonctionner. Connectez l’hélico avec le câble USB de l’ordinateur pour le charger. Fait une fois de plus un tour dans le salon le temps du chargement. Débranchez l’hélico chargé : Il est fonctionnel ! Dirigez-vous vers le sauna, et posez l’hélico sur le "H" qui fait office d'héliport. Il se situe entre les deux chaises longues.

- Utilisez le portable sur l’hélico : il s'envole. Bougez la souris pour diriger l'hélico, et couper le fil au milieu du plafond avec les pâles pour faire tomber "quelque chose". Cliquez sur le côté gauche de la piscine et utiliser la serviette pour ne pas vous brûler. Récupérez la pièce trouée sous l’eau. Revenez aux fameuses jumelles payantes et utilisez la pièce trouée dans le 2nde fente. Cliquez sur les jumelles et zoomer pour chercher une fois de plus les deux nouveaux chiffres et les noter. Il se trouvent là encore le plus souvent dans la neige, au milieu, et en bas. Revenez au placard jaune du début, et cliquez sur la porte le plus à gauche. Ouvrez-là avec vos quatre chiffres. Validez avec « enter », et prenez le moule rouge qui s'y trouve.

- Ressortez et allez dans la remise. Placez le moule au sol sous la glace, dans la flaque d'eau. Promenez vous encore un peu dans le salon avent de revenir voir le moule : Il est plein d'eau. Revenez dans le salon, près du boîtier de chauffage #1, et mettez la puissance au minimum avec la flèche du bas. Retournez dans la remise, et coupez le chauffage #2. Retournez enfin dans le salon faire un dernier tour d'attente. Le moule est cette fois glacé, et prêt. Retirez délicatement la clef du moule. Dirigez-vous vers la porte fermée à gauche de la borne d’arcade, et utiliser la clef dans la fente qui à la même forme pour ouvrir la porte, et décrochez le fameux job tant attendu !

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2018)    Sujet du message: JobPico

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Escape-Rooms Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Up !

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate