FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

The DayDream

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Escape-Rooms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1 263
Localisation: Alsace
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:47 (2010)    Sujet du message: The DayDream Répondre en citant



<The DayDream> est le dernier jeu en date de Gotmail.

Un soir, vous recevez un E-mail de votre fils. Comme d’habitude. C’est toujours le même message et vous vous y êtes habitué.
Il vous invite à jouer à cache-cache, son jeu préféré. Le jeu de son enfance.

Vous décidez d'accepter, mais en entrant, sa chambre paraît différente. La porte se referme derrière vous...
Est-ce une nouvelle règle ? Ou s’agit-il d’autre chose ?

Solution)
Seconde solution rédigée par moi Mr. Green

-Dirigez vous vers le bac de rangement bleu (smiley étonné). Ouvrez le et regardez à l’intérieur : il n’y a rien. Refermez-le et vous apercevez un tank à droite du meuble; ramassez le. Dirigez-vous maintenant sur le plateau de croissants sur la table. Ramassez le sandwich intrus qui s’y trouve.
Soulevez maintenant les croissants jusqu’à trouver une carte mémoire pour portable.
Reposez le croissant resté en l’air et soulevez maintenant le plateau : ramassez le câble vidéo.

-Approchez vous des fauteuils. Sur le dossier de l’un d’eux se trouve un portable. Il change de fauteuil à chaque partie ! Allez vers la porte. Forcez le verrou en cliquant plusieurs fois dessus. Quelque chose tombe… Reculez et dirigez-vous vers la lampe à gauche de la porte. Pivotez-la pour q’une ombre se reflète sur le mur : vous pouvez cliquer derrière la lampe pour y ramasser un pic de métal.

-Allez vers le meuble sous la télévision. Dans le recoin est posé un chargeur de portable plus une boîte de connection à la télé. Observez le portable en double-cliquant dessus et insérez-y la carte mémoire par la fente sur le côté droit. Posez alors le portable sur le chargeur. Branchez aussi le câble vidéo sur la boîte qui est derrière. Ouvrez le portable et démarrez le jeu. Dirigez le vaisseau avec la souris et tirez avec le clic gauche. Après le « boss », le jeu prend fin.

-Cliquez sur la télé : on vous dit qu’elle peut pivoter… Il va falloir cliquer un peu partout sur l’écran jusqu’à ce qu’il tourne. Un clef est apparue, collé au bas de l’écran. Avec, vous pouvez ouvrir le meuble orange qui est fermé a clef. A l’intérieur, vous y trouvez le robot bleu.

- Désolé d'interrompre cette passionnante lecture, mais pour éviter les problèmes de plagiat, je précise qu'il s'agit bien de la solution d'Antochère67, sur <assured-relaxation.xooit.com>

-Agrandissez le sandwich : il faut trouver trois cartes de tarot à l’intérieur : le soleil, la tour, le chariot.
Vous devez faire le rapprochement, donc approchez vous de la baie vitrée, quand vous êtes en face de la tour géante. Double-cliquez sur les cartes de tarot, puis cliquez sur le soleil. Une séquence vidéo vous montre le soleil, la tour et… la pointe de l’ombre de cette tour. Vous devez y poser le tank. Cliquez sur ce dernier : une autre séquence vidéo vous montre que le tank débloque le tiroir qui était fermé. Allez donc vers ce tiroir et ramassez-y le robot rouge.

-Retournez vers le tank et ouvrez la tourelle : vous y trouver un porte-clef squelette.
Allez maintenant vers la gauche jusqu’à ce que vous obtenez la vue qui montre un bout du coffre à jouets , les fauteuils et la table basse et une vitre. En haut de cette vitre, vous apercevez un bout d’une chaîne qui pend du plafond. Accrochez-y le porte-clefs et clique dessus : ses yeux s’illuminent est découvrent une trappe cachée. Elle se trouve à droite du chargeur de portable. A l’intérieur, vous y trouverez le robot jaune.

-Vous avez les trois robots. Double-cliquez sur un robot, et dépliez-le avec le pic de métal. Reproduisez l’action avec les deux autres. Assemblez-les, maintenant. Agrandissez le jaune, vissez-y le bleu, et mettez enfin le rouge. Ils forment un pelleteuse miniature. Allez la poser à la droite du coffre à jouets et cliquez dessus : le pelleteuse fouille dans le coffre, et y sort un dé violet.

-Agrandissez le dé dans l’inventaire. Il faut le tourner jusqu’à ce qu’il soit dans la même position que sa représentation dans l’inventaire (5, 6, 3). Le point du milieu du cinq est une pastille autocollante.
Vous avez en même temps un e-mail sur votre portable. Allez voir : un correspondant mystérieux vous dit de regarder par la fenêtre. Faites-le : cliquez sur la grande tour pour vous approchez, et collez la pastille sur le soleil, au loin. Un séquence vidéo vous montre un ovni qui sort du soleil et des pièces de puzzle parachutistes… hum…

-Dernière étape ! Agrandissez le dé, et ouvrez le en insérant le pic de métal dans le trou. Vous y récupérez un bloc. Activez aussi ce bloc avec le pic de métal : il se transforme en clef.
La clef de la sortie !

_________________


Dernière édition par Floyd! le Mar 16 Déc - 00:37 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Titounette
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 471
Localisation: Alsace
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:57 (2010)    Sujet du message: The DayDream Répondre en citant

Et ben alors ? Il est passé où son fiston ? Avec ça, on n'a même pas reconstitué le puzzle accroché au mur... Quelle histoire ! Je trouve que ce jeu est un mix entre Transformers et Independance Day (Suivrons ceux qui peuvent !) Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Floyd!
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1 263
Localisation: Alsace
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:09 (2010)    Sujet du message: The DayDream Répondre en citant

Oui je confirme que l'histoire est un peu tordue Roule de yeux
Mais bon, c'est un bel Escape room, on leur pardonne Mr. Green

(NB : Si si j'ai suivi... avec un peu de mal mais j'ai suivi)
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2018)    Sujet du message: The DayDream

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assured Relaxation! Index du Forum -> Les jeux -> Escape-Rooms Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Up !

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate